mardi 1 août 2017

Génèse d'un surnom

Photo (c) David Meyer Photographe
Dans ma famille, on a tous des surnoms...
Ma mère c'était Marinette, Muttie ou encore l'Armée rouge (c'est vous dire sa grande douceur et son asbence totale d'autorité)...
Mon père c'était Roro ou le Rond-bert...
Ma sœur ainée, qui était une grande pourvoyeuse de surnom, c'est l'extra-lucide ou Tata "Aouh !".
Pour ma petite sœur c'est le plus souvent Totie.
Et moi j'en ai de nombreux aussi... Parmi lesquels Tatie ou Luchon.

J'ai toujours aimé donner de doux noms à fils adoré.
Quand j'étais enceinte, très vite Marcel/le (prénom unisexe) s'est imposé. C'était l'opération Marcel/le. A tel point que certains amis pensaient qu'on l’appellerait ainsi !
Depuis il en a d'autres, notamment "Léon de Lyon"... le "roi Soleil" (quand il veut prendre toute la place) ou plus simplement, ici le Petit Prince !

Pour la petite que je porte ça a été plus compliqué !
Au début outre les classiques "la crevette" et autre "Bibouchon"... L'inspiration n'y était pas.

Et puis au fil des jours et des mouvements de la demoiselle dans mon bidon, un profil de surnom s'est imposé.
Il faut savoir que la jolie demoiselle ne supporte aucune pression sur son habitacle. Le moindre nœud de ficelle de pantalon de grossesse ou la moindre ceinture élastiquée se voit gratifier de coups furieux, jusqu'à ce que sa mère écarte l'importun !
Même mes cuisses l'agacent. Si je suis assise, je dois me tenir jambes écartées (la classe ...) sous peine de me voir rouée de coups de l'intérieur.
On est donc passé par la phase "la petite barbare" ou la "petite viking"!

Un surnom mérité amplement suite à un exploit de notre fœtus de 5 mois... Elle a viré le monitoring qui me serrait le ventre lors d'un contrôle de la tension. L'appareil s'est mis à sonner, les sages-femmes du service sont arrivées en me demandant ce que j'avais fait.
Moi ? RIEN ! J'étais saucissonnée sur la table, le bras attaché à un tensiomètre.
Par contre la petite avait mis des coups jusqu'à déplacer l'élastique qui ceinturait mon ventre !
Quand elles ont compris, elles ont éclaté de rire et m'ont débarrassé du monitoring, qui n'était pas indispensable à ce terme de grossesse.

Et puis depuis quelques semaines, elle s'est mise à explorer la cavité interne. J'ai comme la sensation qu'elle "s'accroche" à la paroi utérine pour grimper le long de ses mains et de ses peids. Je la sens prendre appui pour faire le tour.

Assez bizarre comme sensation !

Ce qui a valu ce commentaire d'un copain de JDR à qui je racontais cela : "fait gaffe, si ça se trouve elle va faire comme les valkyries, naitre avec sa monture !"

Le mot était lâché : la valkyrie !
Et adopté dans la foulée... ça lui va comme un gant ! Et l'homme étant un grand connaisseur du panthéon nordique, il adore !
Depuis nous l’appelons "notre petit walkyrie".

Et vous ? Un surnom à vos futurs bébés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire