jeudi 10 août 2017

Le dilemme des vacances

Quand j'ai lu le sujet du #10dumois d'Egalimère je me suis demandée ce que j'allais pouvoir dire .
J'ai fermé l'ordinateur et j'ai laissé faire.
Ce matin j'avais mon texte!

Le dilemme des vacances est multiple chez nous :
- Partir ou rester ?
- En France ou à l'étranger ?
- Du farniente ou travaux repoussés toute l'année ?
- En famille ou en amoureux ?
- etc.

L'homme est assez casanier dans l'âme ! Ne pas bouger de son "home sweet home" ne lui pose aucun problème !
Je suis plutôt bougeonne !  Des vacances à la maison ça me paraît toujours un peu bizarre !
Alors souvent on coupe la poire en deux :
- une semaine à la maison
- une semaine en vadrouille
Si ce sont de petites vacances, on part 2 ou 3 jours.

Pour le moment nous ne sommes jamais partis pour un long périple à l'étranger. Je rêve du Canada, de l'ile de la Réunion ou de Bali ... Ce sera pour plus tard quand la petite #Valkyrie pourra voyager et supporter le décalage horaire ! J'ai donné avec le #Petitprince au Canada, il avait 18 mois... 5 jours pour le caler à l'aller, la même au retour... Dur, dur... même si ce fut un magnifique voyage !

Avec l'homme nous avons pris l'habitude de petites escapades dans les capitales européennes : Bruxelles, Londres, Rome, ... Le temps d'un long week-end, nous partons en amoureux. Ressourçant et précieux pour notre couple ! Car le reste de l'année nous nous croisons plus que nous nous voyons de par son taf aux horaires décalés.

Quant au farniente... quand on est à la maison, je ne sais pas me poser ! J'ai toujours un truc à faire ! Cette année surtout !  Je veux anticiper l'arrivée de la valkyrie et j'en profite pour finir les travaux que nous n'avons pas eu le temps de faire avant d'emménager : wc, couloir, changement des portes, fermeture du bureau qui va devenir notre chambre...

Cette année, ce sera travaux en août et Bretagne une semaine, en famille et avec un ami de l'homme. Le Festival Interceltique de Lorient nous tentait bien ! Et nous y sommes au moment où j'écris ces lignes...
Le #Petitprince kiffe la cornemuse, l'Homme adore le "haggis" et moi j'aime me balader au gré des quais, à la rencontre des toutes ses nations et de la culture celtique.

Bref, pour 2017, le dilemme a été résolu...

Et vous ? Quel est votre dilemme de vacances ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire