lundi 27 novembre 2017

Les légumes "à l'asiatique"

Devant le succès de ma photo Instagram, je mets ici ma recette de légumes à la chinoise ou à l'asiatique.

Ingrédients
Pour les légumes : Uniquement de saison !
Eté : courgettes, oignon frais, carottes, aubergines, haricots verts, pois gourmands...
Automne : poireaux, chou, oignons carottes, tiges de céleri ...
En toute saison : pousses de bambou, pousses de soja, champignons noirs

Pour les épices :
Du gingembre frais
Du gingembre en poudre
De la coriandre (fraiche ou en poudre)
Une gousse d'ail (facultatif)
De la sauce soja

Des pâtes cuites : soit nouilles de riz, soit spaghetti

Option viande :
Poulet : escalope coupée en dés
ou
Porc : escalope coupée en dés
 
Recette
Le plus long c'est éplucher et émincer les légumes.
Il faut que tout soit en "minces feuilles", comme des épluchures. Pour les oignons, je fais de simples lamelles.

Je le fais avec mon éplucheur Tupperware(R), ça fonctionne plutôt bien.

Mettre dans la sauteuse (ou idéalement le wok), une cuillère à soupe d'huile, faites chauffer puis jeter les légumes dedans. Les faire revenir quelques minutes.
Si vous avez choisi de mettre de la viande, la faire d'abord revenir, puis faire dorer les légumes.

Ajoutez les épices : 1 cuillère à café de gingembre moulu, 1/2 cuillère à café de coriandre, un morceau de gingembre frais haché fin, une gousse d'ail hachée (facultatif).
Mélanger bien
Déglacer avec la sauce soja.

Baisser le feu et couvrez pour laisser cuire5 à 10 minutes selon votre goût. Les légumes seront croquants ou fondants selon le degré de cuisson.

A part faites cuire vos pâtes.
Egouttez les et ajoutez les dans le wok, mélangez.

Au moment de servir, vous pouvez ajouter de la coriandre fraiche, ciselée.

Bon appétit !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire