dimanche 17 décembre 2017

Se réconcilier avec son corps...

J'ai 44 ans.
A 17 ans j'ai connu mon premier épisode anorexique.
A 16 ans je me sentais terriblement mal. Grosse, sans amoureux, et en pleine crise d'amitié.
J'étais pourtant une jeune fille normal au niveau du poids. Mais j'étais obsédé par deux choses :
- mes mollets de cycliste,
- mon ventre rond.

Alors j'ai voulu "prendre ma revanche" (c'est comme ça que je me le suis formulée) et j'ai maigri.
C'était trop facile ! Et au début le résultat m'a donné pleinement satisfaction.
La perte de poids a fait de moi une adolescente mince et qui plaisait. J'ai assez vite eu un amoureux aux beaux yeux bleus (sérieux puisqu'on est resté 10 ans ensemble).
Et puis quand je suis partie en fac, j'ai basculé vers la boulimie et son enfer.

L'alternance anorexie-boulimie a duré... 15 ans.
Je m'en suis sortie grâce à une psychothérapie, un travail corporel, de belles rencontres...

Mais, il restait encore ces complexes.
Je vivais avec, mais mon ventre rond restait un point sensible.

Jusqu'à ma grossesse récente.
Pour le Petit prince, j'ai vécu la transformation de mon corps comme un passage obligé. Je n'ai pas kiffé plus que ça. J'avais acheté deux pantalons et une combinaison. J'ai continué à mettre mes vêtements normaux en haut. Point barre.

Pour la Valkyrie, j'ai assisté, fascinée, à cette même transformation. J'ai photographié encore et encore ce ventre qui me disait que mon souhait d'avoir un autre enfant se réalisait enfin.
J'ai acheté des vêtements de grossesse qui me mettaient en valeur, qui sublimait ce ventre rond puis très très rond.
Point de tunique flottante, des ti-shirts moulants !!

Après l'accouchement j'ai observé mon utérus qui doucement rapetissait. Mon ventre est passée d'une belle forme d'amphore, un peu comme le ventre des statues égyptiennes d'Akhénaton, à un tout petit renflement.

Statue Akhenaton - Musée du Caire
http://www.passion-egyptienne.fr/Akhenaton.htm
Quel est le con qui a pondu le diktat du ventre plat ?
Franchement !! Un ventre féminin c'est rond, c'est doucement renflé comme la promesse d'un nid.
Comme un cocon douillet.

J'ai donc mis 44 à aimer mon ventre et sa forme. A ne plus le camoufler sous des tuniques larges et flottantes, sous des robes taille haute... Non seulement je l'assume, mais je le trouve beau. Tout auréolé de son nouveau statut : faiseur de miracles puisque faiseur de mes bébés !

Et puis il parait que c'est un signe de bonne santé émotionnelle (selon Femme Actuelle), alors...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire